750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets délices
Archives
9 janvier 2010

Chinois au spéculoos et pommes

La pâte de spéculoos vous connaissez ? He bien moi, j'adooooore !!! Je l'ai découvert tout simplement en gde surface, à côté de la pâte à tartiner. Ca me paraîssait intéressant de pouvoir l'incorporer dans une recette, exactement comme cette fameuse pâte à la noisette, le Nutella. Cette recette est facile et peut se faire avec un robot si on a pas de machine à pains. Alors j'ai glané ici et là quelques infos, et j'ai trouvé cette recette de Chinois, dont j'ai modifiée quelque peu les quantitées.

Mettre les ingrédients dans la machine à pain programme PATE SEULE.

100 g de beurre fondu
1 gros oeuf battu
175 g de lait
30g de sucre en poudre
1 grosse pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
350 g de farine pour pain brioché
1 1/2 c à c de levure sèche de boulanger


Quelques amandes effilées pour le décor, (et le goût !!)

Mettre les ingrédients dans la machine à pain programme PATE SEULE. En fin de cycle, étaler la pâte (en forme de rectangle 50x60) sur une planche farinée, et badigeonner avec 4 à 5 cuillères à soupe de pâte de spéculoos, que vous aurez fait ramolire légèrement en le passant au micro-ondes.

IMGP0745 En fin de programme étaler la pâte en rectangle, au rouleau à patisserie. Badigeonner de pâte de spéculoos.

Eplucher une pomme, couper en tranches fines et poser sur la pâte spéculoos.

Rouler en boudin bien serré de gauche à droite par le grand côté pour plus de tranches.

Découper ce boudin en tranches (entre 5 et 7) et disposer debout dans un moule à manqué beurré, fariné ou siliconé. Pensez à bien espacer car ça va bien gonfler... Laisser reposer 1 heure dans un endroit tiède, ou dans votre four légèrement préchauffé.

Mélanger 10 cl lait avec 20 gr de sucre et appliquer sur le chinois, parsemer d'amandes éffilées.

IMGP0746 Cuire à 180°C pendant environ 20 minutes. IMGP0747


Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
hum qu'il a l'aire bon
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Mets délices
Publicité