750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets délices
Archives
12 avril 2009

Charlotte croquante à l'abricot

Lorsque j'ai goûté à la Charlotte aux fraises que ma patronne avait fait (elle est cuisinière), je l'ai trouvé tellement délicieuse et légère, que je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en fasse une. Me voilà donc partie acheter des fraises. Mais voilà, il fallait aussi des poires au jus, et ça je n'y avais pas pensé. Donc je fouille dans le placard, et je trouve des abricots au jus en conserve, et je me dis après tout pourquoi pas une charlotte à l'abricot.

Mon imagination s'est mise en marche, et j'ai rajouté quelques ingrédients qui permettent de donner un léger croquant, et plus de goût à cette patisserie.

Si vous avez un moule en plastique façon moule "tupperware", c'est génial, mais un moule ordinaire fera aussi bien l'affaire.

J'allais oublier !! Prévoir de faire ce gâteau au moins 12h avant, pour que le fromage blanc se fige un peu.

Ingrédients :

500 gr fromage blanc
50 g environ de sucre
30 g de d'amandes effilées
1 boîte d'oreillons d'abricots en boîte
50 gr de chocolat
3 cuilère à soupe de crème liquide
1 sachet de boudoirs

Passer rapidement chaque boudoir dans le jus d'abricots, rapidement pour ne pas les détremper, car le fromage blanc va rendre son eau et votre gâteau sera trop imbîbé ; tapisser votre moule à charlotte avec ces biscuits.

IMGP0491 IMGP0496 Faire fondre le chocolat avec la crème, et verser sur le fond du moule,

IMGP0494puis mettre des oreillons coupées dessus.       

IMGP0493Mélanger le fromage blanc avec le sucre et commencer à remplir votre moule.

IMGP0492Dans une casserole, faire colorer légèrement les amandes à sec.

IMGP0495Remettre des oreillons, les amandes, le chocolat, afin d'obtenir

IMGP0497 des couches successives de fromage blanc, puis abricots-amandes-chocolat.

IMGP0498 et terminer par des boudoirs s'il vous en reste et des amandes effilées.

Bien tasser et couvrir d'une ssiette par exemple, en mettant même un poid sur cette assiette et hop ! au frigo pendant 12h au minimum.

IMGP0499 IMGP0500

IMGP0502 Mixer le restant d'abricots et de jus, et s'en servir comme coulis.

IMGP0503

C'est un dessert très très frais.

Bon appétit !   


Publicité
Commentaires
M
tout cela est tres appetissant quand est-ce que l'on goute
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Mets délices
Publicité